La police a tiré des grenades de gaz lacrymogène lundi 18 août au soir pour disperser des manifestants à Ferguson, la ville du Missouri (centre des Etats-Unis) où un policier a tué un jeune Noir, Michael Brown, il y a neuf jours, provoquant des émeutes.
La police en équipement anti-émeute, épaulée par un véhicule blindé du SWAT et un hélicoptère, a ordonné à plusieurs reprises à des personnes rassemblées près du lieu où s'est déroulé l'incident le 9 août, de se disperser. Les agents ont ensuite tiré des grenades de gaz lacrymogène peu après 23h00 locales (6h00 en France ce mardi), provoquant la dispersion de la foule - moins nombreuse que celle qui avait affronté la police dimanche.
Cette confrontation s'est déroulée près de la rue résidentielle où le jeune Michael Brown a été abattu par un policier le 9 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte