"Suis-je le seul à avoir peur?", "J'ai besoin qu'on me serre dans les bras" ou encore "je suis en colère". Ces messages sont ceux de milliers de New-yorkais qui expriment leurs sentiments après la victoire de Donald Trump. C 'est via de simples post-it collés dans le métro que ces Américains s'exercent à cette thérapie collective originale.
Des petits papiers multicolores qui s'entassent et s'ajoutent d'heure en heure sur les carreaux blancs du tunnel d'une station, près de la grande place de Union Square à Manhattan. C'est un jeune artiste New-yorkais et thérapeute en herbe qui est à l'origine de cette démarche. Une opération qui a commencé ce mercredi 9 novembre, au lendemain de l'élection du nouveau président.
Cet artiste avait commencé ce qu'il appelle une "thérapie de métro" il y a neuf mois. Muni d'une petite pancarte, il proposait aux New-yorkais de "vider leurs sacs" en écrivant sur de petits bouts de papiers. Suite à l'élection de Donald Trump,l'instigateur de cette démarche a "pensé que les gens étaient trop électriques pour avoir de vraies conversations, mais je voulais qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls (...) Qu'ils puissent juste s'exprimer, pour se sentir mieux, et repartir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte