1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Egypte : dix morts dans une maison touchée par une roquette
1 min de lecture

Egypte : dix morts dans une maison touchée par une roquette

Au moins dix personnes ont été tuées lorsqu'une roquette a frappé leur maison.

Les autorités ont déployé de nombreux soldats et policiers pour combattre les jihadistes dans le Sinaï. (illustration)
Crédit : STR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une roquette a frappé leur maison située près de la ville frontalière égyptienne de Rafah, dans le Sinaï. Au moins dix personnes, dont des femmes et des enfants, y ont été tuées ce mardi.

Il n'a pas encore été établi s'il s'agissait d'un missile tiré par un des hélicoptères de l'armée, qui mène de façon répétée des frappes aériennes contre les insurgés islamistes dans la péninsule, ou par un tir perdu de mortier des jihadistes, ont déclaré des responsables de la sécurité.

Des femmes et des enfants décédés dans l'explosion

Trois enfants, trois femmes et quatre hommes, qui n'ont pas encore été identifiés, ont été tués par l'explosion, ont précisé des médecins.

Le nord de la péninsule désertique du Sinaï, frontalière avec Israël et la bande de Gaza, est le théâtre d'attentats meurtriers quasi-quotidiens visant la police et l'armée, laquelle réplique depuis un an par une vaste offensive, assurant tuer et capturer chaque jour des dizaines de "terroristes".

Les attaques meurtrières se multiplient

À écouter aussi

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi en juillet 2013, le nouveau pouvoir réprime ses partisans dans le sang et des groupes d'insurgés islamistes basés dans le Sinaï multiplient les attaques meurtrières contre les forces de l'ordre, en représailles selon eux.

Le principal groupe jihadiste égyptien, Ansar Beït al-Maqdess, a récemment prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte