1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fin de conflit entre Google et l'ex patron de la Formule 1 sur ses ébats sadomasoschistes

1 min de lecture

Fin de conflit entre Google et l'ex patron de la Formule 1 sur ses ébats sadomasoschistes

Google a annoncé vendredi avoir réglé le différend relatif à la diffusion sur internet des images d'ébats sadomasochistes de Max Mosley.

Max Mosley avant son procès de 2011

Crédit : CARL COURT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le différend qui opposait l'ancien patron de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et Google, Max Mosley réclamait le retrait des images le montrant avec des femmes en tenues apparemment nazies. Le litige, qui courait depuis plusieurs années, "est réglé à la satisfaction des deux parties, dans tous les pays", a indiqué une porte-parole de Google, sans donner de détails. 

Même après avoir perdu, Google avait laissé les images référencées

Les images avaient été initialement diffusées en mars 2008 par l'ancien tabloïd anglais News of the world et étaient restées visibles sur internet, malgré deux victoires de Max Mosley face à Google devant des tribunaux français et allemands. En 2013 et 2014, la justice des deux pays avait enjoint Google de retirer ces images de ses moteurs de recherche en France et en Allemagne. 

La vidéo diffusée par News of the World montrait Max Mosley se faisant dominer par cinq prostituées vêtues d'uniformes - qui pour certains pouvaient évoquer des tenues nazies - ou du costume rayé des prisonniers des camps de concentration. La patron de la FIA avait rejeté toute connotation nazie et crié à la violation de sa vie privée. Certains avaient alors réclamé sa démission mais il était resté en fonction jusqu'en novembre 2009. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte