1 min de lecture

Disparition de deux Français en Bolivie : 30 ans de prison pour le principal suspect

Un tribunal bolivien a condamné jeudi à 30 ans de prison le principal accusé dans la disparition probablement suivie du meurtre de deux jeunes touristes français en Bolivie en 2010.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le principal accusé de la disparition de deux jeunes touristes français en Bolivie en 2010 a été condamné à 30 ans de réclusion, selon la décision d'un tribunal bolivien ce jeudi 27 février.  "Le principal accusé a été condamné à 30 ans de prison sans réduction de peine", a indiqué à l'AFP la magistrate Willma Blass, représentant le ministère public.

La justice bolivienne considère que Jaime Martinez, fils d'un riche fermier, est l'auteur principal présumé des faits. Elle avait requis contre lui 30 ans de prison pour assassinat. Ses trois co-accusés, dont son père, poursuivis pour complicité, ont été acquittés.

Quatre hommes accusés de la disparition et du probable meurtre de Jérémie Bellanger, 25 ans, et de sa compagne Fannie Blancho, 23 ans, dans le village de Guayaramerin, à l'extrême nord du pays andin, comparaissent depuis plusieurs jours dans la ville de Trinidad (nord-est), après plusieurs reports.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info