1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des parts de gâteaux de mariages royaux vendues aux enchères
1 min de lecture

Des parts de gâteaux de mariages royaux vendues aux enchères

EN IMAGES - Après avoir été exposées dans la capitale britannique, les parts de gâteaux seront vendues le 27 juin à Beverly Hills.

  • Le coffret écarlate du mariage de Kate et William le 29 avril 2011
    Crédits : BEN STANSALL / AFP
  • Cette boîte comporte une part de gâteau servi lors du mariage du prince Charles et de sa seconde épouse Camilla, duchesse de Cornouailles
    Crédits : BEN STANSALL / AFP
  • Le couvercle du coffret offert aux invités du second mariage du prince Charles, le 9 avril 2005
    Crédits : BEN STANSALL / AFP
  • L'emballage très sobre du gâteau confectionné en l'honneur de l'union du prince Charles avec sa première épouse, la princesse Diana
    Crédits : BEN STANSALL / AFP
  • La pièce la plus ancienne de la vente aux enchères, le coffret du mariage de la princesse Anne avec Mark Philips
    Crédits : BEN STANSALL / AFP
Alice Beckel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec le mariage de Kate et Williams et les naissances de leurs deux enfants, la couronne britannique a démontré sa popularité au monde entier. Une immense ferveur qui s'accompagne d’événements insolites comme la vente organisée à la fin du mois à Berverly Hills, aux États-Unis. 

La maison d'enchères Julien's Auctions proposera le 27 juin des parts de gâteaux servis lors de cinq mariages royaux. Ces souvenirs conservés dans leur coffret d'origine ont été collectés par l'ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, Leonard Massey. Tous comportent une mention sanitaire indiquant qu'ils ne sont plus comestibles. Et pour cause, le vestige le plus récent date de l'union de Kate Middleton et du prince William en 2011 mais certains ont été confectionnés au siècle dernier comme par exemple la pièce montée du mariage de la princesse Anne, unique fille de la reine, avec Mark Phillips. 

Des gâteaux qui ont encore de la valeur

Comptez entre 600 et 800 dollars (540-720 euros) pour un morceau de gâteaux aux fruits infusés de brandy servi à la table de Kate et William. Mais les jeunes amoureux sont surpassés par leurs aînés. Il faudra au minimum débourser une somme à quatre chiffres pour acquérir le dessert du mariage de Diana et Charles, évalué entre 1.000 et 2.000 dollars (892-1.785 euros).

Ce n'est pas la première fois que les gâteaux royaux font l'objet d'une vente aux enchères. En avril 2014, plusieurs parts du "fruit cake" réalisé en l'honneur des mariés Kate et William avaient été attribuées à des collectionneurs fortunés. Cinq mois plus tôt, quelques grammes de cette pâtisserie avaient été achetés à Los Angeles pour 3.100 euros

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte