Le quartier général de la police de Dallas (Texas) a été bouclé samedi 9 juillet pendant plusieurs heures après avoir reçu une menace contre ses fonctionnaires, a annoncé la police dans un communiqué. "Le Département de la police de Dallas a reçu une menace anonyme contre les forces de l'ordre dans toute la ville et a pris des mesures préventives" pour renforcer la sécurité, indique le communiqué envoyé aux médias. Des hommes de l'unité d'élite SWAT ont été déployés autour du principal bâtiment de la police de Dallas, selon des médias locaux.
Un quotidien, le Dallas Morning News, a annoncé que l'alerte avait été déclenchée lorsqu'un homme portant un masque avait été aperçu. "Un homme portant un masque noir a été repéré dans un parking situé derrière le quartier général" de la police, a indiqué le journal. Des policiers ont commencé à fouiller ce parking, selon des médias. Deux fouilles des trois niveaux ont été effectuées, sans que rien de suspect ne soit découvert, a indiqué la police sur son compte Twitter. L'alerte a été levée vers 20h00 heure locale (1h00 GMT dimanche) après deux heures de fermeture de la circulation dans la zone.
Vendredi 8 juillet à Dallas, cinq policiers ont été abattus par Micah Johnson, 25 ans, qui a ouvert le feu sur plusieurs officiers en marge d’un rassemblement contre le racisme et les brutalités policières, après les décès de Alton Sterling et Philando Castile, deux hommes noirs par des policiers la même semaine. Micah Johnson vivait à Mesquite, en banlieue de Dallas. Réserviste de l’armée de terre, il avait été déployé en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014. Pendant les négociations avec la police, il a soutenu avoir agi seul en soutien du mouvement Black Lives Matter (Les vies noires comptent) expliquant qu’il voulait tuer des policiers blancs, a rapporté le chef de la police de Dallas, David Brown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte