1 min de lecture

Crash à Taïwan :12 disparus toujours recherchés dans une rivière

Les secouristes taïwanais recherchent toujours 12 disparus après l'accident d'un avion TransAsia.

L'avion de TransAsia a frôlé la route avant de s'abîmer dans une rivière

Crédit : images amateur

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Les secouristes taïwanais recherchaient jeudi dans une rivière 12 disparus après l'accident spectaculaire d'un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia, qui a heurté une autoroute surélevée avant de plonger dans l'eau, faisant 31 morts.

Le pilote, qui a apparemment tout fait pour tenter d'éviter de s'écraser sur des zones habitées et faire des victimes au sol, a été salué comme un héros par des spécialistes de l'aviation et la presse locale.

Un avion brisé en plusieurs morceaux

Des centaines de secouristes à bord de canots pneumatiques, des plongeurs et des soldats participaient aux opérations de secours dans les eaux glacées de la rivière où l'ATR 72-600 s'était abîmé, se brisant en plusieurs morceaux.

L'accident est survenu vers 11h00 locales mercredi peu après le décollage du vol GE235, avec 53 passagers et cinq membres d'équipage à bord. L'avion partait de Taipei à destination de l'île de Kinmen, petite île côtière située à proximité du continent chinois mais contrôlée par Taïwan.

À écouter aussi

D'après un dernier bilan des autorités, 31 personnes ont péri, 15 personnes ont été secourues et 12 sont portées disparues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info