Une décision implacable rendue par le tribunal de Dimbokro en Côte d'Ivoire. Un homme a été condamné à 20 ans de prison ferme pour avoir volé un simple chevreau. Le 19 juillet, il avait pénétré avec deux complices dans une ferme du village d'Abigui pour dérober les petits d'une chèvre. Leur objectif était ensuite de les revendre à un restaurant proposant de la soupe de cabri, particulièrement populaire dans le pays.
Mais le plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Un villageois qui passait par là a donné l'alerte, et les trois brigands ont été pris en chasse par les habitants. L'un des voleurs a réussi à s'échapper, mais ses deux compères n'ont pas eu cette chance. Au terme de la course-poursuite, un des bandits a été interpellé, alors que son complice a perdu la vie, dans des circonstances non élucidées.
En plus de ses 20 ans d'emprisonnement, l'homme va devoir s'acquitter d'une amende de 762 euros. La justice ivoirienne est connue pour être particulièrement sévère en ce qui concerne les condamnations dans les affaires de faits divers. En 2009, un homme qui avait dérobé un porc avait écopé de 10 ans de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte