Depuis Séoul où il se trouve en visite, François Hollande appelle à la préparation de la conférence sur le climat de l'ONU qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain. "Si je suis là aujourd'hui, c'est bien parce que ne nous devons pas attendre Paris : nous devons préparer Paris, il y a la pré-COP21 (...) Il y a aussi la réunion du G20 (à Antalya en Turquie, ndlr) où se trouveront dans la même enceinte les principaux acteurs", a-t-il ainsi déclaré.
Le président français exhorte d'ailleurs "les principaux acteurs" à un partage des technologies nécessaire à la réussite de la conférence parisienne. "Tout l'enjeu de la Conférence de Paris, ce n'est pas simplement de fixer des normes, des contraintes, c'est aussi de faire un grand pari technologique, de ne pas avoir peur de partager la technologie. C'est à mon sens ce qui fera l'échec ou le succès", a-t-il fait savoir, plaidant ainsi en faveur d'échange avec les grands pays émergents comme l'Inde ou la Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte