En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal, invitée de RTL, le 30 octobre 2015
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 1er juin dernier, dans une interview au Monde, Ségolène Royal tirait la sonnette d'alarme à propos de la COP21 en constatant un manque de progrès dans les discussions sur le climat. À un mois du début de cette conférence à Paris, un accord se fait toujours attendre sur un objectif d'un maximum de hausse de température à 2 degrés et de financement du Fonds vert pour aider les pays du Sud de lutter contre le réchauffement climatique. "Il y a encore beaucoup de travail. Mais c'est le sprint final", constate la ministre, invitée sur RTL, vendredi 30 octobre, qui estime que sa déclaration "a permis un sursaut et que les choses s'accélèrent".
La ministre de l'Écologie partage ainsi son optimisme à propos de cette grande réunion qui débutera le 30 novembre prochain : "Ça avance. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que tous les pays disent collectivement comment ils vont s'y prendre pour réduire le réchauffement climatique, comment ils vont faire des économies d'énergie, réduire les énergies fossiles et traiter leurs déchets".
Pour Ségolène Royal, il ne fait aucun doute qu'il "va y avoir un accord" car elle "n'imagine même pas qu'il ne puisse pas y avoir un accord, considérant le fait que tous les pays sont touchés et personne n'échappe au drame sur le réchauffement climatique". Elle estime ainsi que "relever ce défi est une chance extraordinaire pour créer des activités dans les filières nouvelles de la croissance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte