- 35m00s
1 min de lecture
Barack Obama le 22 novembre 2015 à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Crédit : FRED DEFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après les attentats à Paris, et alors que Bruxelles est en état d'alerte maximale, Barack Obama tient à faire savoir aux jihadistes, responsables également de l'attaque à Bamako et à Beyrouth, qu'il n'a pas peur des terroristes en confirmant sa présence à la COP21 qui se tiendra à Paris. Il appelle par ailleurs les autres dirigeants à faire de même.
"Je crois qu'il est absolument vital que chaque pays, chaque dirigeant, envoie le message selon lequel la sauvagerie d'une poignée de tueurs n'empêchera pas le monde de s'atteler à des questions vitales", a-t-il déclaré ce dimanche 22 novembre à Kuala Lumpur où il a assisté à un sommet des dix pays membres de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (Asean).
"En plus de pourchasser les terroristes, en plus de renseignements efficaces, en plus des frappes de missiles, en plus de tarir les sources de financement (....) l'outil le plus puissant dont nous disposons pour combattre" le groupe État islamique "est de dire que nous n'avons pas peur". "Nous ne succombons pas à la peur, qui constitue le principal pouvoir de ces terroristes", a ajouté le président américain.
La conférence mondiale sur le climat se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, au nord de Paris, et près de 140 chefs d'État et du gouvernement du monde entier sont attendus pour son lancement. En raison des attentats, les manifestations prévues en marge de l'événement le 29 novembre et 12 décembre ont été annulées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte