Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian est arrivé ce lundi sur la base militaire d'Al-Dhafra, aux Emirats arabes unis, où il doit expliquer le rôle de Paris au sein de la coalition internationale contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI), selon une source diplomatique.
Le Falcon transportant Jean-Yves Le Drian a atterri à l'aube sur le tarmac de cette base où sont stationnés des militaires français, ainsi que six avions de combat Rafale, un avion ravitailleur Boeing C-135 et un avion de reconnaissance Atlantic de la marine française, a constaté un journaliste de l'AFP.
La base est située à 30 kilomètres au sud-ouest d'Abou Dhabi. Jean-Yves Le Drian doit s'adresser aux soldats français (ils sont environ 750 aux Emirats) et rencontrer le prince héritier, Cheikh Mohammed, pour expliquer notamment le rôle que joue la France au sein de la coalition anti-jihadistes. Les entretiens doivent porter non seulement sur l'Irak mais aussi sur la Libye. Jean-Yves Le Drian doit ensuite se rendre en Egypte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte