1 min de lecture

Chine : un forcené tue trois élèves le jour de la rentrée

Un homme armé d'un couteau a tué trois enfants et en a blessé cinq autres en pleine rentrée des classes, dans une école du centre de la Chine.

Un homme s'est attaqué aux enfants sur le chemin de l'école en Chine. (illustration)

Crédit : JOHANNES EISELE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois élèves ont été tués et cinq autres blessés dans une école primaire de Chine par un homme muni d'un couteau, ce lundi 1er septembre, en pleine rentrée scolaire.

L'agresseur a aussi blessé un enseignant avant de mettre fin à ses jours en sautant du principal bâtiment de l'établissement situé dans la province centrale du Hubei. Le forcené est "mort sur le coup", a précisé l'agence de presse officielle Chine nouvelle, sans fournir de détails.

L'homme a attaqué les élèves après avoir essuyé un refus à sa demande d'inscrire son enfant dans cette école, a assuré une chaîne de télévision locale sur son compte de microblogs.

Les cinq enfants et l'enseignant blessés ont été hospitalisés.

Jour de rentrée des classes en Chine

Ce lundi est un jour de rentrée scolaire dans de nombreuses régions de Chine. Ces faits, qui rappellent de récentes attaques similaires commises dans des écoles, ont suscité un vif émoi. La Chine a aussi été le théâtre de plusieurs attaques à l'arme blanche attribuées par les autorités à des islamistes de la région du Xinjiang, ces derniers mois.

À écouter aussi

Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces 30 dernières années mais les autorités soulignent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info