Cinq personnes ont été blessées par un policier lors d'une conférence sur le danger des armes à feu dans une école maternelle, en Chine. Le policier a actionné son pistolet qu'il pensait non chargé. Le bureau de la sécurité publique du district de Zhengdong de la ville de Zhengzhou a présenté ses "profondes excuses" aux blessés, à leurs familles et au public, le jeudi 29 mai sur son compte officiel de microblogs.
L'accident s'est produit lors d'une conférence de sensibilisation au danger des armes à feu, animée par des policiers dans une école de Zhengzhou, capitale de la province centrale du Henan. "Un coup est parti accidentellement d'une arme de poing, frappant le sol en ciment, les éclats blessant quatre parents et un enfant", a relaté la police.
Deux policiers ont été placés en détention et trois de leurs responsables, dont l'adjoint du chef du commissariat local, ont été suspendus. En Chine la détention d'armes est extrêmement contrôlée et les citoyens ordinaires n'ont pas le droit de posséder une arme à feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte