1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chili : deux morts et 24 disparus dans une tempête
1 min de lecture

Chili : deux morts et 24 disparus dans une tempête

Les intempéries ont fait deux morts et 24 disparus dans le nord du Chili, a annoncé mercredi le gouvernement chilien.

Une forte tempête accompagnée de pluies torrentielles s'est abattu sur le Chili.
Crédit : VLADIMIR RODAS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Les intempéries ont fait deux morts et 24 disparus dans le nord du Chili, a annoncé mercredi le gouvernement chilien qui a décrété l'"état d'urgence".

"Nous confirmons le décès de deux personnes", un homme de 34 ans et une femme de 45 ans, a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur Mahmud Aleuy, lors d'une conférence de presse mercredi soir.

700 sinistrés suites aux pluies

La forte tempête accompagnée de pluies torrentielles qui s'est abattue sur la région depuis mardi soir a également fait 700 sinistrés, 2.300 personnes ont dû être hébergées dans la région d'Atacama et la compagnie minière publique chilienne Codelco, plus importante société productrice de cuivre au monde, a vu ses activités affectées.

La présidente Michelle Bachelet s'est rendue sur place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte