1 min de lecture
Un plant de cannabis dans un jardin de Cologne, le 15 juillet 2014 (photo d'illustration).
Crédit : AFP / OLIVER BERG
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les États-Unis abritent désormais 24 États dans lesquels il est possible de consommer du cannabis à des fins thérapeutiques. Après le Connecticut, la Californie ou encore le Nevada, la Géorgie légalise à son tour le cannabis à usage médical.
"L'attente se termine enfin pour tous les patients qui souffrent", a déclaré le gouverneur Nathan Deal, après avoir paraphé le texte approuvé par les élus de l'État à la fin du mois dernier. La loi dépénalise la détention de marijuana sous forme d'huile car elle contient une substance, le tetrahidrocannabinol (THC), qui soulage la douleur dans certaines maladies comme le cancer, la sclérose en plaques, Parkinson et l'épilepsie.
La législation en matière de cannabis est en train de rapidement changer aux États-Unis où, s'il reste une drogue illégale pour les autorités fédérales, il peut être légalement acheté dans 24 États à des fins médicinales, et même dans trois États, Alaska, Colorado et État de Washington, à des fins récréatives. Lors de sa visite en Jamaïque début avril, Barack Obama avait d'ailleurs été interpellé par un rasta sur la question de la légalisation de la marijuana aux USA, ce à quoi le président américain avait répondu qu'il ne s'attendait pas "à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte