Les forces de l'ordre brésiliennes ont démantelé un réseau, au sein de la police de Rio, qui pillait les camions de sous-vêtements féminins.
"Les policiers sont toujours détenus et ont déjà été exclus de la corporation", a déclaré ce jeudi 29 mai l'attachée de presse de la police militaire, chargée du maintien de l'ordre à Rio. Dans la maison de l'un des policiers, les autorités ont retrouvés 117 petites culottes et soutiens-gorge, emballés et prêts à être vendus, a indiqué le journal O Dia.
Les policiers avaient soutiré jusqu'à 9.000 réais (3.000 euros) à leurs victimes. Ils utilisaient leurs véhicules officiels pour retenir en otages des chauffeurs d'ateliers de confection de lingerie. Pour échapper à ces policiers, les chauffeurs empruntaient parfois un itinéraire alternatif qui leur faisait faire un détour de 100 km.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte