1 min de lecture

Brésil : le foot comme lien social

Au Brésil, le foot est devenu un véritable point d'ancrage pour les immigrants. Le Soudan du Sud est en proie à une terrible catastrophe humanitaire. - RTL Monde du 22 juin 2014.

Philippe Robuchon

Crédit : Elodie Grégoire

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Brésil : le foot comme lien social

Au Brésil, les immigrants sont appelés "gringos". Issus de tous les horizons et de toutes les classes sociales, les "gringos" sont réunis par une seule et même passion : le football.

L'enfer du Soudan du Sud

Le Soudan du Sud est le plus jeune pays du monde. Il est né en juillet 2011 après plus de 20 ans de guerre civile avec le Nord. Cependant, l'ancien conflit a laissé la place à une autre qui prend une tournure ethnique. Depuis six mois, les civiles sont massacrées et la famine s'installe peu à peu sur l'ensemble du territoire sud-soudanais. 

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée