La découverte d'une bombe de 500 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale va nécessiter une évacuation d'ampleur vendredi 20 avril à Berlin, en Allemagne, a annoncé la police mercredi 18 avril.
De nombreux sites importants comme les ministères de l'Économie et des Transports, quelques ambassades, l'hôpital de l'armée allemande et le complexe en travaux des service de renseignement allemands sont concernés par l'évacuation.
Le périmètre à évacuer comprend aussi des immeubles d'habitation, des musées et des bureaux, mais il est "prématuré" de dire combien de personnes seront concernées, selon un porte-parole de la police.
L'évacuation, qui devrait débuter vers 9 heures, heure locale, risque également de perturber le trafic ferroviaire depuis et vers Berlin. La principale gare de la capitale allemande, le Hauptbahnhof, est située en plein dans le périmètre.
Ce n'est pas la première fois que la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale entraîne une évacuation d'ampleur en Allemagne. En septembre dernier, une énorme bombe britannique dotée d'une charge explosive de 1,4 tonne avait été découverte, déclenchant la plus grosse opération de déminage du genre depuis 1945 : 65.000 habitants avaient dû être évacués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte