1 min de lecture

Belgique : deux jihadistes présumés arrêtés à Bruxelles

Deux néerlandais soupçonnés de liens avec les milieux jihadistes ont été interpellés à l'aéroport de Bruxelles.

Un policier belge en janvier 2014 (illustration)

Crédit : AFP / NICOLAS MAETERLINCK

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux Néerlandais d'origine turque, soupçonnés de liens avec les milieux jihadistes, ont été placés jeudi sous mandat d'arrêt en Belgique après avoir été interpellés la veille à l'aéroport international de Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral belge.

Les deux suspects ont été interpellés à leur retour de Turquie, dans le cadre d'une enquête sur les milieux jihadistes en Belgique et aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés de participation aux activités d'un groupe terroriste, de violation de la législation sur les armes dans un contexte terroriste, ainsi que de financement du terrorisme, a précisé un porte-parole du parquet fédéral.

Des armes à feu et un gilet pare-balles retrouvé lors d'une perquisition

Lors d'une perquisition réalisée mercredi soir, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a notamment découvert des armes à feu et des gilets pare-balles, ainsi que du matériel djihadiste.

D'autres perquisitions effectuées simultanément aux domiciles des suspects à La Haye ont permis aux enquêteurs néerlandais de saisir des supports informatiques et du matériel de propagande jihadiste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info