Guislain Wattrelos, dont l'épouse et deux des enfants étaient à bord de l'avion de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars, se dit convaincu que le vol "a été détourné" et qu"on cache quelque chose".
"Pour nous, il n'y a pas de doute : l'avion a été détourné", a déclaré le Français ce mardi 10 juin sur Europe 1. "On pense qu'il y a une mise en scène. On a l'impression qu'on nous cache quelque chose", a-t-il poursuivi.
Quatre Français se trouvaient à bord de l'avion de Malaysia Airlines, transportant 239 personnes. Il s'agit de l'épouse, de deux enfants et de la petite amie du fils de Guislain Wattrelos.
On a l'impression qu'on nous cache quelque chose.
Guislain Wattrelos
"J'attends de la France qu'elle fasse pression avec ses alliés pour qu'une enquête indépendante soit faite, au niveau international. J'attends que la France donne ses données militaires qui n'ont pas été données", a-t-il fait valoir.
La France "me dit qu'officiellement la Malaisie est en charge de l'enquête et qu'ils ne peuvent pas intervenir !", a-t-il souligné. "Cela dit, rien n'empêche la France d'envoyer ses satellites et de regarder avec ses satellites ce qui s'est passé le 8 mars".
Des proches de passagers ont récemment annoncé vouloir offrir 5 millions de dollars à toute personne détenant des informations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte