1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : le bureau du premier ministre belge, cible des terroristes ?
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : le bureau du premier ministre belge, cible des terroristes ?

Des photos du bureau de Charles Michel ont été retrouvées lors d'une perquisition d'un appartement occupé par les auteurs des attentats à Bruxelles.

Le Premier ministre belge Charles Michel.
Crédit : Sipa
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bureau de Charles Michel était-il une cible des terroristes de Bruxelles ? Les dernières révélations pourraient laissez penser cela alors que des photos et des plans de la résidence et des bureaux du premier ministre belge ont été retrouvés dans un ordinateur portable. Une découverte faite lors de la perquisition d'un appartement qu'auraient occupé les auteurs de ce double attentat perpétré à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek, dans la capitale belge.

Une information révélée le quotidien économique De Tidj et confirmée par Le Soir. L'ordinateur a été retrouvé dans une poubelle à l'extérieur de l'appartement situé dans le quartier de Schaerbeek. Le testament de Ibrahim El Bakraoui avait également été retrouvé sur cet ordinateur. Ce dernier affirmait "être dans la précipitation", "ne plus savoir quoi faire", "être recherché de partout, et "ne plus être en sécurité".

Ces informations vont être analysées par le FBI
qui apporte son expertise aux autorités belges pour décrypter le matériel saisi. La sécurité va être renforcée aux abords du bâtiment, ainsi qu’à proximité de ceux du Sénat et de la Chambre, précise le quotidien Le Soir

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte