Après les différentes explosions dans la capitale belge, ce 22 mars, l'hôpital de Saint-Pierre, situé dans le centre de Bruxelles a lancé un appel aux dons du sang. Via son site officiel, l'hôpital rappelle les conditions à respecter pour donner son sang, comme être âgé entre 18 et 65 ans et ne pas avoir eu la fièvre depuis 15 jours. Le bilan officiel fait état de 26 morts, et de très nombreux blessés. Le plan MASH (mise en alerte des services hospitaliers) a été déclenché dans la matinée. Les services hospitaliers sont organisés pour accueillir les victimes.
Le CHU de Saint-Pierre, à Bruxelles, a commencé à demander des dons du sang, pour faire face aux arrivées des blessés. Mais, pour éviter d'engorger le service des urgences de l'hôpital, il est stipulé de se rendre à la Croix-Rouge de Bruxelles. Les donneurs O négatif et A négatif sont appelés en priorité. "Nous devons agir sans précipitation et attendons des éléments nouveaux des banques de sang qui sont en première ligne avec lesquelles nous sommes en contact. Il n'y a donc pas lieu de se précipiter : toutes les personnes de groupe O négatif et A négatif qui veulent marquer leur solidarité, sont les bienvenues aujourd'hui et dans les jours qui viennent", explique la Croix-Rouge dans un communiqué officiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte