Les élections britanniques sont suspendues. Après l'attaque terroriste à la Manchester Arena, à la fin d'un concert d'Ariana Grande, les deux candidats ont décidé de suspendre leur campagne électorale après la mort d'au moins 22 personnes. La cheffe de file du Parti conservateur, Theresa May, et le leader travailliste, Jeremy Corbyn, se sont parlé au téléphone et ont décidé conjointement de suspendre leur campagne électorale et ce, jusqu'à nouvel ordre.
La première ministre britannique avait condamné "l'attaque terroriste épouvantable" qui a eu lieu lundi 22 mai à la sortie d'un concert d'Ariana Grande. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a souligné Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.
De son côté, Jeremy Corbyn a très rapidement fait part de ses condoléances et de sa solidarité avec l'ensemble des personnes touchées par cette attaque sur le sol britannique.
En avril dernier, la première ministre britannique avait convoqué ces élections législatives surprises, organisées le 8 juin prochain. Une manière pour celle qui est arrivée au pouvoir au lendemain du référendum sur le Brexit le 23 juin 2016 de se trouver en position de force lors des négociations avec l'Union européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte