Tout ça pour un selfie… En Argentine, une foule de touristes a voulu prendre des photos avec un jeune dauphin échoué sur la plage. Maintenu
trop longtemps hors de l'eau, l'animal a fini par mourir, déshydraté. Les vacanciers ont abandonné l'animal sur la plage.
La semaine dernière, un jeune dauphin franciscain a eu le
malheur de s'échouer sur la plage de Santa Teresita à Buenos Aires. Les nombreux touristes qui s'y trouvaient ont immédiatement souhaité prendre des photos avec
l'animal. Le dauphin est passé de mains en mains durant de longues
minutes. La manipulation hors de l'eau a duré trop longtemps. Le dauphin, dont
l'espèce est menacée, a suffoqué et est décédé. Les vacanciers ont alors abandonné
son corps tout sec et sans vie sur le sable. Une situation qui n'a pas empêchée
d'autres curieux de continuer à le prendre en photo.
Comme d'autres espèces maritimes, le dauphin franciscain ne peut pas rester longtemps hors de l'eau. Selon la fondation Vida Sylvestre, ces dauphins ont "une peau très épaisse et grasse qui le chauffe. Il se déshydrate donc très vite à l'air libre", rapporte le quotidien britannique Metro. Le temps passé entre les mains des nombreux touristes a donc été fatal au bébé dauphin. Cette espèce, qui ne vit que dans les eaux d'Amérique du sud où elle a tendance à nager très près des côtes et à se prendre dans les filets de pêche, ne compte plus que 30.000 individus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte