1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les islamistes de Jund al-Khilafah ont menacé de tuer Hervé Gourdel ce soir vers 21h. Pour que cette exécution n'ait pas lieu, le gouvernement français devra arrêter ses frappes aériennes en Irak. Telle est l'exigence de ces ravisseurs jihadistes.
À seulement quelques heures de l'ultimatum, la France doit-elle céder à ce terrible chantage ?
Le gouvernement ne doit en aucun cas accepter leur exigence. En effet, s'il cède, cet acte se transformera très vite en instrument de propagande formidable pour les jihadistes.
Céder aux exigences des jihadistes et des terroristes accélérera l'avancée de l'idée complètement folle et barbare d'un califat universel.
Alain Duhamel
Toutefois, le gouvernement doit avoir une pensée pour Hervé Gourdel et sa famille. Ils doivent vivre un calvaire d'autant plus que l'otage risque le pire dans quelques heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte