En visite historique à Cuba, François Hollande est le premier chef d'État occidental à s'y rendre depuis son rapprochement avec les États-Unis. Il a rencontré les étudiants cubains à l'université de La Havane et a annoncé les échanges entre la France et l'île communiste dans son discours. Avec un agenda très chargé, le chef de l'État a également prévu de rencontrer le président cubain Raul Castro pour parler de développement économique et de droits de l'homme, ainsi que le cardinal Jaime Ortego.
Sur le plan diplomatique, la visite du président de la République à Cuba tombe au "bon moment". En effet, ce rapprochement pourrait être bénéfique pour le plan culturel et économique des deux pays.
On espère que cela facilitera les choses sur le plan économique et qu'il y aurait des échanges culturels.
Alain Duhamel
Les voyages des Présidents français à l'étranger sont "de grandes nécessités". Cependant, en ce qui concerne les votes, cela ne change pas grand-chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte