Un vol AirAsia a fait demi-tour ce mardi 30 décembre en Thaïlande après un bruit suspect en soute, mais aucune défaillance n'a été décelée selon la compagnie dont un avion s'est écrasé en mer dimanche au large de l'Indonésie.
"Les pilotes ont détecté une irrégularité mineure dans la soute. Par mesure de sécurité, le vol est revenu à l'aéroport Don Mueang pour une inspection détaillée", a annoncé la compagnie low-cost malaisienne dans un communiqué.
"Les ingénieurs n'ont découvert aucun problème compromettant la sécurité", conclut le communiqué de la compagnie. Sous couvert d'anonymat, un employé a lui évoqué la piste d'une valise mal fermée dans la soute à bagages.
Ce vol intérieur thaïlandais opéré par la filiale thaïlandaise de AirAsia, à destination de Khon Kaen, à l'est de la Thaïlande, a été reprogrammé peu après, et aucun passager n'a annulé son vol, a précisé AirAsia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte