Elle est née le 17 décembre dernier, mais elle n'a toujours pas de prénom. Après 15 mois de gestation, Fleur, une girafe a donné naissance à un bébé girafon femelle à la Réserve africaine de Sigean, où elle avait elle-même vu le jour en 2006. Dix jours après sa naissance, le girafon n'a donc pas de prénom. La réserve a décidé de faire participer tous ceux qui le souhaitent afin de lui trouver le meilleur. Une seule condition : il doit commencer par la lettre O. Le gagnant du concours recevra un pass famille valable toute l'année.
Le bébé est né aux alentours de 7h le 17 décembre. "C'est une jeune femelle girafon réticulée. Elle va très bien. Elle s'est relevée très rapidement et à pris ses premières tétées dans les minutes qui ont suivi", explique Gabriel de Jésus le porte-parole de la réserve. Aujourd'hui, elle mesure 1 mètre 60 mais "dans les six mois qui vont venir, elle va facilement atteindre les 3 mètres". Sa taille adulte arrivera dans 6/7 ans, elle pourra mesurer jusqu'à 6 mètres de haut. "À chaque fois, c'est un réel plaisir de voir des naissances sur le parc et d'ailleurs, toutes les espèces animales présentes sur Sigean se reproduisent", indique Gabriel de Jésus.
Pour participer c'est simple, il suffit d'envoyer vos suggestions, en précisant vos nom, prénom et adresse, avant le 31 janvier 2016, à : ra.sigean@wanadoo.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte