1 min de lecture

Un vol New York-Paris fait escale en Irlande pour une pause pipi

Pour cause de toilettes hors-service, un vol entre New York et Paris a été contraint d'atterrir en Irlande après les plaintes des passagers.

Reliant New York à Paris, le vol OpenSkies a été contraint de faire escale en Irlande.

Crédit : AFP

Philippe Peyre

L'impatience était maître mot à bord du vol New York-Paris de la compagnie OpenSkies, filiale de British Airways. S'il ne restait qu'une heure et demie de vol, les plaintes des passagers face à l'impossibilité d'utiliser les toilettes ont été telles que la décision a été prise d'opérer une escale en Irlande, à Shannon, dans l'Ouest du pays, rapporte The Independent

L'équipage du Boeing 767 a bien confirmé que les toilettes n'étaient pas utilisables pour les 90 minutes restantes du vol. C'est donc une escale en Irlande à laquelle ont eu le droit les 172 passagers. L'avion a pu repartir avec deux heures de retard. Une longue pause pour que les ingénieurs puissent réparer les toilettes. 

Contactée par The Independent, la compagnie aérienne British Airways a indiqué qu'elle était "vraiment désolée pour les inconvénients que cette escale a pu provoqué mais que la sécurité était leur plus grande priorité". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info