- 02m00s
1 min de lecture
Monika Zbrojewska lors d'une réunion au Sénat polonais, le 9 janvier 2015
Crédit : Wikimedia CC BY-SA 3.0 pl / Katarzyna Czerwinska
Monika Zbrojewska fera peut-être plus attention à son taux d'alcool dans le sang avant de prendre la route. Interpellée par la police pour son état d'ébriété au volant, cette vice-ministre de la Justice en Pologne a été déchargée de ses fonctions, vendredi 23 octobre, à cause de cet écart de conduite. La sanction a été annoncée dans un bref communiqué d'Ewa Kopacz, chef du gouvernement polonais.
La police a procédé à cette arrestation après avoir reçu un appel téléphonique d'un conducteur inquiet de manœuvres "étranges" effectuées par le véhicule qui roulait devant lui. Monika Zbrojewska a alors été contrôlée avec 2 grammes d'alcool par litre de sang. Elle se serait même comportée de manière agressive vis-à-vis des policiers qui ont dû employer la force physique et les menottes. Pour ces faits qui surviennent juste avant les élections législatives de dimanche prochain, elle risquerait deux ans de prison en plus de la suspension de son permis de conduire selon le site local TVN24.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte