Ce 8 mars correspond à la traditionnelle journée internationale des droits des femmes. En ce jour si particulier, grâce à un sondage réalisé par l'association HOP (Halte à l’obsolescence programmée), mettons l'accent sur un sujet qui touche toutes les femmes : l’obsolescence programmée des bas et des collants. Selon cette étude, 70% des personnes interrogées constatent qu'après deux à cinq utilisations seulement, leurs collants s'effilaient. Elles sont 85% à penser que cette fragilité excessive est voulue par les fabricants.
Au final, un budget collants peut monter jusqu'à 216 euros par an. Non seulement cela coûte cher, mais en plus le collant filé pollue. Souvent, il finit à la poubelle et n'est pas recyclé. Comment faire ? HOP rappelle que dans les années 40, quand les premiers bas en nylon sont apparus sur le marché, ils étaient autrement plus solides que ceux d'aujourd'hui. L'association va lancer une pétition en ligne appelant les femmes (mais aussi les hommes) à réclamer aux fabricants des collants conçus pour durer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte