Habiter près d'un stade de football peut ne pas être une mince affaire. Pour une femme résidant près du stade de Juillan dans les Hautes-Pyrénées, c'est même insupportable. Tellement que le 3 septembre dernier, elle a décidé d'interrompre une rencontre entre l'équipe de Juillan et le Tarbes FC. Excédée par les nuisances, elle s'est tout simplement installée sur une chaise pour lire un livre… en plein milieu du terrain, rapporte La Dépêche.
Malgré plusieurs tentatives de concertations de la part des dirigeants juillanais, puis l'allumage de l'arrosage automatique, elle a tenu bon sur la pelouse. Finalement, c'est l'intervention des gendarmes qui a eu raison d'elle. Mais le match ainsi perturbé a été annulé et devra être rejoué.
Magnanime, le président du club de Juillan a décidé de ne pas porter plainte. Toutefois, les gendarmes ont mené une perquisition chez cette voisine, dans le cadre de leur enquête. Au cours de celle-ci, ils sont tombés sur pas moins de 186 ballons football, qui avaient été confisqués par la voisine au fil des années, lorsqu'ils tombaient chez elle.
D'après le maire de Juillan, la valeur de l'ensemble des ballons représenterait plus de 4.000 euros, relate La Dépêche. Mais malgré cette découverte, le club de football se refuse toujours à porter plainte. Un geste fair-play, le match continue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte