1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : ivre, il commande un Uber et se retrouve à 500 km de chez lui
1 min de lecture

États-Unis : ivre, il commande un Uber et se retrouve à 500 km de chez lui

Un étudiant américain de Virginie occidentale a commandé un Uber après une soirée arrosée, pour le ramener chez lui. Mais il a finalement fait le trajet jusque chez ses parents, à 500 kilomètres de là. Un trajet qui lui aura coûté 1.330 euros.

Une femme commande un Uber sur son smartphone (illustration)
Crédit : Diane Bondareff/AP/SIPA
Thibaut Deleaz

Un long et cher retour de soirée en Uber. Kenny Bachman, un étudiant américain, a commandé un Uber pour rentrer chez lui après une soirée arrosée avec ses amis fin février. Mais le trajet du retour lui aura coûté 1.330 euros pour un trajet de près de 500 kilomètres.

Le Uber commandé pour rentrer "chez lui", sur son campus universitaire en Virginie occidentale (États-Unis), l'aura finalement ramené bien plus loin que prévu, jusque chez ses parents dans le New Jersey, à plusieurs centaines de kilomètres de là.

Kenny Bachman a confié à NJ.com qu'il s'était endormi dans le véhicule avant de se réveiller deux heures plus tard. "Je me suis dis 'Pourquoi est-ce que je suis dans une voiture à côté d'un type que je ne connais même pas?'", a-t-il expliqué au site d'information local.

Qu'est-ce que j'allais faire, me faire déposer sur le bord de la route ?

Kenny Bachman à NJ.com

Le chauffeur Uber lui explique alors qu'ils sont en route pour le New Jersey, et non pas pour le campus où il vit. Il n'a pas demandé à arrêter le trajet en cours de route. "Qu'est-ce que j'allais faire, s'interroge-t-il, me faire déposer sur le bord de la route ?"

Tarifs doublés

À lire aussi

Sa mésaventure lui aura tout de même coûté environ 1.330 euros. Un prix élevé car il a commandé un Uber XL, qui peut transporter jusqu'à six passagers, au lieu d'un simple Uber. Pour ajouter à son malheur, le faible nombre de conducteurs disponibles au moment de sa réservation avait fait doublé le prix des courses.

Uber a confirmé que le trajet avait effectivement été réalisé par Kenny Bachman. Le problème est résolu selon l'entreprise. Le jeune homme, qui avait dans un premier temps contesté son trajet, s'est résolu à payer les 1.330 euros réclamés par Uber.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte