Ringard ou tendance ? La coupe mulet fait un retour en force - bien qu'elle n'ait jamais été oubliée, heureusement ou pas. En Australie, le temps d'un week-end, la petite ville de Kurri Kirri au nord de Sydney, a accueilli le tout premier festival dédié à la fameuse nuque longue. C'est dans l'un des pubs de cette ville de l'est australien que serait née la coupe si reconnaissable.
Des centaines de fans à nuques longues se sont retrouvés dans ce bar, samedi 24 février, célébrant ainsi la mode des années 80. La cérémonie remettait même cinq prix, correspondants à cinq catégories différentes : mulet de "tous les jours", mulet "crasseux", mulet "roux", mulet "junior" et mulet "féminin", détaille le quotidien britannique The Guardian.
Le dernier des trophées récompensait le champion toutes catégories : Shane "Shag" Hanrahan, qui arbore une superbe nuque longue - jusqu'à la taille, il ne s'est pas coupé le mulet depuis 1986. "C'est le premier trophée que je n'ai jamais eu. Je n'arrive pas à y croire", a-t-il déclaré en buvant à même la coupe qu'il venait de remporter. Vu le succès de cette édition, le festival devrait revenir l'année prochaine. Avis aux amateurs !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte