Depuis plusieurs jours, une vague de froid s'abat sur la France, avec des températures négatives. Une situation qui touche le Calvados, où un habitant d'Ifs, près de Caen a bien décidé d'en profiter. Lundi 26 février, sur Twitter, Mehdi a commencé à dévoiler, étape par étape, la création d'une "patinoire naturelle" dans son jardin.
Nul besoin de beaucoup de matériel. Il a suffi à ce passionné de glisse une simple bâche, des planches en bois et de l'eau pour créer une patinoire d'une dimension de 4 x 2 mètres, profonde de 20 centimètres. L'eau, face aux moins 3 degrés de la nuit de lundi à mardi, a gelé et Mehdi a pu chausser ses patins pour effectuer quelques glissades. Une patinoire réalisée "juste pour le fun", assure-t-il.
Ce n'est pas une première pour ce Calvadosien qui avait déjà fabriqué sa propre piste aux patins l'année dernière, rapporte Ouest France. Passionné de glisse extrême, Mehdi préside par ailleurs l'Association Patinage Freestyle Electric Caen, lancée en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte