1. Accueil
  2. Actu
  3. Infidélité : les Français et les Italiens champions d'Europe
1 min de lecture

Infidélité : les Français et les Italiens champions d'Europe

Selon un sondage, les Français et les Italiens sont les champions de l'infidélité en Europe.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les clichés pourraient finalement rejoindre la réalité. Les Français et les Italiens sont  les champions de l'infidélité en Europe, avec plus d'un homme sur deux (55%) et environ une femme sur trois (32% en France et 34% en Italie) qui y a déjà succombé, selon une enquête de l'Ifop publiée mercredi et menée dans six pays.

La proportion d'hommes ayant été infidèles au cours de leur vie est moins forte dans les "pays à dominante protestante" comme au Royaume-Uni (42%) ou en Allemagne (46%), tandis qu'elle est de 51% en Belgique, ajoute cette enquête, réalisée en France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Royaume-Uni pour Gleeden, site de rencontres extraconjugales.

Hollande et Berlusconi connus à l'international sur ce plan-là

"Cela tend à confirmer, après tout le bruit qu'il y a eu autour de l'affaire Gayet, et tous les articles de la presse notamment internationale sur le caractère volage des Français, les clichés sur le mâle latin particulièrement infidèle", a indiqué François Kraus, directeur d'études à l'Ifop. "Hollande et Berlusconi, connus maintenant sur ce plan-là au niveau international, représentent finalement plutôt bien leurs nations respectives", a-t-il ajouté.

Ces pratiques sont par ailleurs mieux réparties entre les sexes dans les pays du Nord, particulièrement en Allemagne, où 43% des femmes disent avoir été infidèles (contre 29% au Royaume-Uni), précise l'étude. Qu'il s'agisse de rapports sexuels réguliers ou exceptionnels, d'échanges bucco-génitaux ou de jeux de séduction et d'échanges de messages, l'Italie est le pays où ces différentes formes d'infidélité sont les plus répandues, selon l'étude.

Une tendance à l'infidélité bien française

En revanche, l'échange d'un baiser avec une autre personne est plus forte dans les pays à dominante protestante: 53% des personnes l'ont fait en Allemagne et 50% au Royaume-Uni, contre 46% en France, en Italie et en Belgique.

Enfin, c'est en France que la disposition à l'infidélité est la plus élevée : plus d'un Français sur trois (35%) déclare qu'il pourrait être infidèle s'il était sûr que personne ne soit un jour au courant, contre 31% des Allemands et des Espagnols, 30% des Belges, 28% des Italiens et 25% des Britanniques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte