Un homme de 70 ans a tué sa femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer, avant de tenter de se suicider dans la nuit de mercredi à jeudi à leur domicile de Bassemberg, près de Sélestat (Bas-Rhin). Dans une lettre qu'il avait laissée à ses cinq enfants, le septuagénaire a expliqué qu'il ne supportait plus de voir son épouse souffrir de la maladie neuro-dégénérative, dont elle était atteinte depuis une dizaine d'années.
Il a fait avaler une dose mortelle de médicaments à sa femme, avant de prévenir l'une de ses filles. Il a ensuite tenté de se suicider en s'ouvrant les veines. Arrivée à la maison de ses parents, la fille a aussitôt appelé les secours, qui ont transféré son père à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte