1 min de lecture

VIDÉO : La fusée de SpaceX a explosé après son lancement

La fusée a été réduite en morceaux deux minutes après son décollage de Cap Canaveral en Floride.

Lancement de la fusée Falcon 9 le 14 avril 2015 (image d'illustration)

Crédit : BRUCE WEAVER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un coup dur pour SpaceX. La fusée Falcon9 qui transportait une capsule Dragon non habitée pour une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS), a explosé un peu plus de deux minutes après son décollage dimanche de Cap Canaveral en Floride. 
"Il apparaît que nous avons un échec de la fusée (...) mais à ce stade on ne sait pas exactement ce qui s'est passé", a indiqué le commentateur de la télévision de la NASA qui retransmettait en direct le lancement, alors que des morceaux de la fusée retombaient vers le sol. "Le lanceur a expérimenté une anomalie durant l'ascension, l'équipe cherche les raisons de l'explosion", pouvait-on lire sur le compte twitter de SpaceX.

Peu après un commentateur a précisé que la transmission vidéo avec Falcon 9 avait été interrompue. "Il y a eu une anomalie durant la première partie du vol," a-t-il précisé tout en notant que les neuf moteurs du premier étage de la fusée s'étaient bien allumés et que le véhicule avait atteint une vitesse supersonique. 

"Il semblerait qu'il y a eu un problème avec le premier étage de la fusée" avant la séparation avec le reste du lanceur, a-t-il indiqué. Il s'agit du premier accident pour SpaceX après six lancements réussis pour approvisionner la station spatiale internationale dans le cadre d'un contrat avec la Nasa. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info