Il fallait avoir au moins 33 ans pour avoir déjà vécu une telle nuit. Entre le 27 et le 28 septembre, les internautes du monde entier ont pu assister à une "super lune de sang", un phénomène rare au moins aussi bluffant que simple observer. En effet, la lune étant à ce moment précis au plus proche de la Terre. Elle était plus lumineuse et "grosse" que jamais, vue du sol.
Mais surtout, du fait d'un alignement parfait entre le satellite terrestre, la planète bleue et le soleil, la Lune s'est vue privée de lumière, se parant pendant quelques minutes d'une couleur rouge somptueuse. Un instant magique que n'ont pas manqué de capter des utilisateurs des réseaux sociaux aux quatre coins du monde.
Très rapidement, des milliers de clichés amateurs ont envahi les réseaux sociaux, offrant un spectacle magnifique à ceux qui, à cause des nuages ou de l'heure tardive du phénomène, avaient pu le manquer. Une session de rattrapage captivante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte