Forte d'une vingtaine d'années d'expertise médicale, l'entreprise américaine iHealth a étendu son catalogue aux tensiomètres bluetooth, aux balances intelligentes, aux glucomètres ou aux trackers d'activité pour se poser en leader mondial de la santé connectée. Son objectif est d'améliorer le quotidien des patients en démocratisant la pratique de l'automesure.
Uwe Diegel, co-fondateur de la société, affirme qu'il ne pousse pas les gens à "prendre quotidiennement leurs mesures", en revanche, il souligne "qu'il est important de prendre conscience de son état de santé".
Prendre une mesure, c'est facile, mais le fait de savoir de ce que l'on doit faire avec celle-ci est le plus important. Et c'est là que la santé connectée est intéressante parce qu'elle permet aux gens d'interpréter les mesures.
Uwe Diegel, président-directeur général d'iHealth Europe
Les objets connectés proposés par la société iHealth permettent à son utilisateur de mesurer son poids, sa fréquence cardiaque, sa tension, son taux de glycémie et toutes les autres données quantifiables du corps humain afin de prendre en main sa santé.
Par ailleurs, l'ancien musicien qui est tombé par accident dans l'industrie médicale, vise cette année un plus gros marché en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte