Ouverture des magasins le dimanche, obtentions plus facile de visas pour les touristes chinois, amélioration de l'accueil dès l'aéroport… Le nouveau ministre du Tourisme, Laurent Fabius affiche sa volonté de relancer l'attractivité de la France.
Une attitude saluée par Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor. "Laurent Fabius a raison. Je pense qu'il prend ça par le bon côté. Il faut augmenter le nombre de touristes en France, il faut surtout augmenter ceux qui restent en France", explique-t-il. "Rendons les choses faciles pour les touristes", demande le PDG du groupe Accor.
Les Chinois, Russes, Indiens sont nombreux à vouloir venir en France
Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor
"Le plus gros problème c'est qu'on a des procédures pour émettre des visas qui sont compliquées", estime-t-il. "Quand les chinois prennent un visa pour l'Allemagne, il leur faut 2,3 jours. Pour la France, il faut 2, 3 semaines parce que les consulats français ne sont pas suffisamment équipés en matière de technologie pour émettre ces visas, ajoute-t-il. Essayons d'augmenter le nombre de visas des Chinois, des Russes, des Indiens. Ils sont nombreux à vouloir venir ici".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte