Les Français passent en moyenne 5 heures par jour sur internet. On s'attend à un chiffre record de ventes en ligne : au moins 62 milliards d'euros cette année. Le problème, c'est que pour nous pousser à consommer tant et plus sur la Toile, il y a la publicité bien sûr. Mais depuis quelques temps, il faut faire face à la publicité ciblée. Cet outil permet d'afficher des pubs spécialement conçues pour vous, où que vous alliez sur le web. "Une publicité pour un produit qui vous a tenté, et qui réapparaît partout sur les sites, multiplie par trois, voire plus, ses chances d'être acheté par le consommateur", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef du site internet du magazine Économie Matin.
Le journaliste nous livre ses astuces pour échapper à ces publicités ciblées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte