1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel
1 min de lecture

PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel

INVITÉ RTL - Alors que le prix de l'Arc Triomphe se déroule ce week-end, le futur PDG du groupe souhaite relancer les paris hippiques.

Le PMU souhaite relancer les courses hippiques
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
PMU : "La concurrence des autres sports est spectaculaire", dit Xavier Hürstel
00:05:21
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le prix de l'Arc de Triomphe a lieu du samedi 4 au dimanche 5 octobre. L'hippodrome de Longchamp accueillera ainsi 230 pur-sang, venus de France et de l'étranger. PMU lance par la même occasion une offensive pour relancer le pari hippique. Xavier Hürstel, sera le nouveau PDG du groupe lundi 6 octobre. Il succède à Philippe Germond. 

Dans la même lignée stratégique

Le futur patron du PMU ne ressent "pas d'angoisse". En effet, il travaille aux côtés de l'actuel président du groupe depuis six ans. "Je connais bien l'entreprise. J'en ai construit et bâti la stratégie", explique-t-il. 

L'entreprise PMU continuera à développer les paris hippiques en France

Xavier Hürstel, le futur PDG du groupe

Xavier Hürstel assure que "l'entreprise continuera sur la voix lancée, pour continuer à développer les paris hippiques en France". Le futur PDG du PMU est lui-même un amateur de courses de chevaux. "J'aime les courses et j'ai même été joker amateur", raconte-t-il, avant d'ajouter "je suis passionné par ce sport". 

Un produit de consommation, victime de la mauvaise conjoncture économique

Le PMU connaît depuis deux ans un recul de son activité. Le futur patron du groupe explique cela par "une conjoncture économique difficile". "Le pari hippique est un produit de consommation et le joueur est raisonnable donc en période de ralentissement économique, on peut avoir une activité qui souffre un peu sur le pari hippique", détaille-t-il.  

Selon Xavier Hürstel, "il faut soutenir l'image des courses hippiques et noter que la concurrence des autres sports est parfois très spectaculaire. Il y a une volonté de faire que les courses hippiques soient considérées comme un grand sport". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte