Si le taux du Livret A est maintenu, la rémunération du Plan épargne logement va elle reculer et sera moins attractive à partir du 1er février. Une nouvelle confirmée par le ministère des Finances mercredi 13 janvier alors que le taux va passer de 2% à 1,5%. Il s'agit de la deuxième baisse en tout juste un an alors que le taux du PEL était déjà passé de 2,5% à 2% l'année dernière.
Une décision qui va dans le même sens que les propos du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, qui jugeait le taux du PEL comme "anormalement élevé". Cependant cette baisse concernera exclusivement les nouveaux contrats ouverts à partir du 1er février puisque les plans épargne logement ouvert avant cette date continueront de profiter du même taux qu'auparavant. La rémunération moyenne atteint aujourd'hui les 2,83%, rappelle Le Figaro.
À l'heure où les placements sans risque rapportent des sommes de moins en moins importantes, le PEL demeure un moyen d'épargne privilégié par les Français qui ont versé pas moins de 18,5 milliards d'euros sur leur plan épargne en 2015, selon les chiffres de PAIR Conseil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte