Le taux du Livret A sera maintenu à 0,75% le 1er février, en dépit de la faiblesse de l'inflation qui aurait dû le faire reculer. Bercy a donc suivi la recommandation du gouverneur de la Banque de France alors que ce ce taux aurait en réalité dû baisser à 0,50%. Le gouverneur de la Banque de France avait en effet choisi de déroger à la formule permettant son calcul, en recommandant son maintien à 0,75% obligeant le gouvernement à trancher entre le maintien et l'abaissement du taux.
"Nous maintenons le rendement du livret A, qui est le placement de référence des Français et nous avons décidé de baisser le taux des nouveaux PEL qui seront ouverts à compter du 1er février. Un taux plus bas, c'est l'assurance de pouvoir emprunter moins cher", a expliqué le ministre des Finances Michel Sapin. Le Livret A est aujourd'hui à un taux historiquement bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte