Philippe Lebru est reconnu dans le domaine de l'horlogerie pour ses inventions à base d'acier, d'inox, de verre acrylique et de formica. Ses fabrications sont précises, composées de belles lignes, fluides et originales.
Il a remporté le concours Lépine en 2005 et la médaille d'or au Salon international des inventions de Genève, toujours en 2005.
Il explique que la particularité de ses fabrications se trouve dans le "mouvement suspendu" de l'horloge qui permet
d'obtenir un tic tac régulier.
J'exerce ce métier pour faire du temps mon allié.
Philippe Lebru, un horloger autodidacte
Philippe Lebru a d'ailleurs obtenu un brevet grâce à cette invention. Il a toujours développé une attractivité pour l'horloge.
Depuis tout petit, j'ai un rapport particulier avec le temps, je passe mon temps à lui courir après et finalement il me rattrape.
Philippe Lebru, un horloger autodidacte
Philippe Lebru exporte énormément ses inventions. Il fabrique également des montres d'exception, en poussière d'étoiles à base de météorites et bien d'autres produits d'exception.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte