1 min de lecture

Philippe Laval : "On est là pour faciliter la mise à jour du carnet d'adresses"

REPLAY - Bénédicte Tassart reçoit Philippe Laval, fondateur d'Evercontact, l'un des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France pour "investir" la Silicon Valley.

Bénédicte Tassart

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Evercontact est une solution pour extraire les informations contenues dans les signatures des emails. Cet outil met à jour ou crée de nouveaux contacts dans le carnet d’adresses de son utilisateur. Le service fonctionne avec les messageries Gmail, GoogleApps et Outlook.

C'est comme un assistant qui lirait vos mails. Et à chaque fois qu'il voit un numéro de téléphone ou une adresse, il le prend dans le mail et le met à jour dans votre carnet d'adresses, dans votre iPhone, ou dans votre système de gestion des relations-clients.

Philippe Laval, fondateur et CEO d’Evercontact

Lancé en 2011, Evercontact avait analysé plus d’un milliard d’emails et fait désormais gagner plus d’un million d’heures à ses utilisateurs. Il s'agit notamment "de la lecture, de la linguistique, ou de la compréhension du texte qui marche extrêmement bien", a souligné le patron de cette jeune start-up francilienne.

Notre marché est mondial. On fait déjà 80% de notre chiffre en dehors de la France, majoritairement aux États-Unis et sur la côte Ouest (...). Ça a très bien marché sur les États-Unis. C'est très humain comme produit.

Philippe Laval, fondateur et CEO d’Evercontact
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info