1 min de lecture

Paris : le Marriott des Champs-Elysée racheté par un fonds de Hong Kong

Un fonds d'investissement de Hong-Kong a racheté le Marriott des Champs-Elysées pour près de 345 millions d'euros.

Les Champs-Elysées à Paris, le 3 décembre 2013.

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le fonds d'investissement hongkongais Kai Yuan Holdings a annoncé mardi le rachat de l'hôtel Marriott sur les Champs-Elysées, pour 344,5 millions d'euros, au groupe immobilier français MCE PropCo.

Spécialisé dans la production et le négoce d'acier en Chine, l'acquéreur ambitionne d'attirer une clientèle chinoise dans cet établissement cinq étoiles situé au 70-72 avenue des Champs-Elysées.
Kai Yuan va recourir à l'emprunt pour financer l'acquisition qui devrait être finalisée au plus tard le 5 septembre. Un actionnaire lui accordera notamment un prêt de 280 millions de dollars (206 millions d'euros).

167 chambres, 25 suites et 600 m2 d'espace de réunion

Installé dans un immeuble de 1914, le "Paris Marriott Hotel Champs-Elysee" offre 167 chambres, 25 suites et près de 600 mètres carrés d'espace de réunion répartis sur 7 étages. A deux pas de l'Arc de Triomphe et des boutiques de luxe, l'hôtel accueille principalement des clients d'Amérique du Nord, du Proche-Orient et d'Europe.

"Le groupe considère que davantage d'effort doit être porté sur le marché chinois" pour améliorer si possible le taux d'occupation de 88% enregistré sur les trois dernières années, a précisé Kai Yuan dans un communiqué boursier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info